Gérer les livraisons à domicile avec Restaur'App

Pour les enseignes (mono ou multi établissements) disposant de leurs propres services de livraison ou faisant appel à des indépendants ou un service de livraison, votre configuration Restaur' App permet de définir le fonctionnement de la livraison à domicile de chaque établissement de votre enseigne :

  • La livraison à domicile est elle proposée par l'établissement aux consommateurs ?

  • Le paiement sur place en livraison à domicile est il accepté par l'établissement et dans la positive, quels dont les moyens de règlement acceptés.

  • Définition pour chaque établissement proposant la livraison à domicile des jours et créneaux horaires proposés aux consommateurs (paramétrage hebdomadaire par défaut). Possibilité de fermer la livraison à domicile sur une période donnée (congés, imprévu) pour un établissement.


  • Paramétrage de la zone de couverture du service de livraison avec définition de plages de distances et pour chacune le montant de frais de livraison appliqué.

    Exemple
    :
    jusque 1 km : livraison gratuite,
    de  1 à 4 km : 4 €  de frais de livraison,
    de 4 à 8 km : 7 € de frais de livraison.

    La dernière plage de distance paramétrée défini la distance maximale pouvant être parcourue par les livreurs de l'établissement pour une livraison de commande à domicile..

  • Possibilité de définir une liste de localités, de communes que votre établissement dessert ou ne souhaite pas desservir en livraison à domicile.  Il suffit pour cela de définir une liste de codes postaux et d'indiquer si cette liste représente les localités livrées ou exclues en livraison à domicile.
    Ce critère se cumule avec le contrôle de zone de couverture, le système vérifiant que l'adresse de livraison indiquée par le client respecte les limitations de distances couvertes par vos services et que sa localité (code postal) fasse partie des localités / communes  desservies par l'établissement.

Affectation de commandes aux livreurs - suivi de livraison

Dans le cadre de la gestion des livraisons à domicile, le marchand depuis son interface web ou l'App console Restaur' App peut :
- Soit affecter directement une commande à un livreur,
- Soit demander la prise en charge d'une commandes auprès des livreurs en service.

Les livreurs sont également pourvus d'une App  Livraison Restaur' App, mode leur permettant de visualiser et de d'interagir sur les commandes qui leur auront été affectées pour livraison par le marchand ou qu'ils auront acceptés de prendre en charge.

Prise en charge de commande par un livreur. 

Lorsqu'une commande est prête pour livraison ou que le marchand souhaite vérifier la disponibilité d'un livreur avant préparation de la commande, il peut solliciter les livreurs en service et vérifier que l'un d'entre eux soit à même à prendre en charge la course :

  • Soit en désignant directement parmi la liste des livreurs disponibles la personne à qui il souhaite confier la mission de livraison du client,

  • Soit en lançant une invitation de prise en charge de la course sur l'ensemble des livreurs disponibles (notification push et mail ou affichage de la demande de prise en charge si l'app est ouverte).  Le premier livreur validant l'acceptation de  prise en charge se voit affecter la commande à livrer. Dans le cas ou aucun livreur n'accepte la livraison sous quelques minutes, le marchand est automatiquement informé et doit intervenir.


A tout moment, le marchand peut décider de changer de livreur pour une commande (suite incident ou tout autre imprévu). 

Dans le cas ou l'enseigne dispose de plusieurs établissements (implantations) effectuant de la livraison à domicile, un même livreur peut être affecté à plusieurs établissements. Ce dernier sera alors proposé comme livreur potentiel d'une commande pour tout établissement auquel il aura été affecté.

A noter qu'un livreur peut également être affecté  comme opérant pour diverses enseignes, que ces dernières disposent de un ou plusieurs établissements. Cette fonctionnalité permet aux enseignes de mutualiser leurs ressources de livraison, de faire appel à des indépendants ou une structure spécialisée dans la livraison.



Interface mise à disposition du livreur

Tout livreur équipé de l'App Livraison Restaur' App  dispose d'une interface lui permettant d'indiquer sa disponibilité, de valider ou refuser la prise en charge de courses (livraisons), de suivre des commandes qui lui sont attribuées suite à son acceptation.

Le livreur accède depuis son interface pour chaque commande lui ayant été attribuée : :

  • Au détail de la commande à livrer, 
  • A l'adresse de livraison ou se rendre avec la distance à parcourir
  • Au coordonnées du client (numéro de téléphone, adresse mail), lui permettant de le joindre le cas échéant.
  • A l'itinéraire de l'adresse de destination, le guidage étant réalisé via Google Maps ou Apple Plans (en fonction du smartphone utilisé par le livreur).
  • Dans le cas ou l'enseigne accepte les règlements à la livraison (en espèces, par titres restaurant / chèque déjeuner), le livreur dispose de la faculté de mentionner la répartition des règlements reçus du client (Exemple : 8€ en titres restaurant, le solde en espèces...). Cette même interface est également à disposition de tout profil marchand.

Il appartient au livreur de modifier le statut de la commande en cours de livraison en fonction de l'avancement de cette dernière (En cours de livraison, Arrivé sur place, En attente du client, Livrée, Terminée...).
Le marchand est informé en temps réel de tout tout changement de statut de commande.

Plus de détails sur les fonctionnalités Restaur'App

Fonctionnement d'une configuration de vente Restaur' App pour booster vos ventes en click and collect et livraison à domicile, et développer votre image de marque.

Une application mobile, un site web marchand à votre image pour développer les ventes de vos établissement de restauration...

Proposez le click and collect - vente à emporter sur les établissements de votre enseigne.

Récompensez la fidélité de votre clientèle avec un système de cagnottage, des opérations promotionnelles périodiques...

Vore application mobile, votre site web marchand proposent la fonctionnalité permettant à la clientèle d'effectuer une demande de réservation de table dans l'un de vos établissements.

Pour de plus amples informations sur les solutions de vente en ligne Restaur' App
Réalisations
Vente en ligne d'alcools et aliments - Livraison à domicile Meaux 77

Site Web marchand et Application mobile de vente en ligne "O Distribs" pour une épicerie installée sur Meaux (77100) en Seine et Marne - Île de France. L'épicerie O Distribs commercialise en ligne Alcools et produits alimentaires (pizzas, charcuteries...) et propose de la vente à emporter (click and collect) et de la livraison à domicile sur Meaux et ses environs tout au long de la semaine le jour et certaines nuits dont les week-ends.

Snack - restauration rapide Lyon 8

Etablissement de restauration rapide Lyon 8 proposant de la vente à emporter, livraison à domicile et restauration sur place de pizzas, tacos, burgers, salades...

Ce fast-food / snack proche du métro Laennec propose la vente en ligne de ses produits via une App Crousti Cho et un site web marchand mis à disposition en location d'usage.. 

App restaurant de sushis - site marchand  sushi koyo

Ce restaurant de Sushis installé sur Vénissieux (69200) dans le Rhône propose via site une web marchand et son application mobile Sushi Koyo de la vente de spécialités culinaires Japonaises (sushis, makis, sashimis...) en click and collect et livraison à domicile. L'établissement Sushi koyo propose également de la restauration sur place.

App restaurant asiatique - site marchand -Ô Pot au Pho

Restaurant asiatique de Grenoble (38) proposant des spécialités culinaires Vietnamiennes, Thaïlandaises et Birmanes en Click and Collect ou en restauration sur place. L'enseigne Ô Pot au Pho commercialise ses plats et autres produits d'épicerie en ligne au travers d'une configuration site web marchand et application mobile libellés au nom de l'enseigne et à l'image de cette dernière.

Kebab Vénissieux - Site de vente en ligne, application mobile marchande

L'établissement de restauration rapide Night Kebab est installé sur la localité de Vénissieux dans le Rhône (69200).

Night Kebab au travers d'une configuration Restaur' App site internet marchand et application mobile commercialise en ligne des sandwichs et menus Kebab en click and collect (vente à emporter) et livraison à domicile sur des localités de l'est Lyonnais et une partie de Lyon.

La spécifité de l'établissement est de proposer ses services  de restauration rapide tout au long de la semaine en soirée et la nuit (service assuré jusque 4h du matin certains jours).

App restaurant Thaï - site marchand restaurant Thaïlandais

Mise en oeuvre d'une configuration Site marchand et Application mobile de vente pour le restaurant Thaîlandais Aux Mets'Kong de saint-Priest (69800- Rhône). Ce restaurant traditionnel Thaï et traiteur asiatique propose à sa clientèle de la Vente à Emporter et Restauration sur place de spécialités asiatiques et Thaïlandaises. L'enseigne dispose de deux autres établissements proposant du click & collect, établissements aménés à être déclarés également sur le système de vente avec leur propre carte et les produits commercialisé par l'ensemble des établissements.

Traiteur Marocain Saint-Priest - Site web et application mobile

Création d'application mobile marchande pour le traiteur Atlas Repas installé sur Villeurbanne (69100 - Rhône), traiteur proposant à sa clientèle des spécialités marocaines (couscous, tajines, desserts....) réalisées sur la base de produits frais uniquement. Les repas commandés via l'app mobile ou le site  web marchand sont disponibles en Vente à Emporter (click and collect) ou en Livraison à Domicile (distance maximale de livraison de 10 km autour de l'établissement). L'app est disponible en téléchargement sur Apple Store (Ios) et Google Play (Android) sous la dénomination Atlas Repas. Mise à disposition de l'option site web marchand du traiteur accessible ici

Restaurant Chamrousse - Solutions de vente en ligne Restaur' App

La Taverne du Gaulois, restaurant de montagne sur la station de ski de Chamrousse 1750 (38410 - Isère) dans les Alpes propose de la vente à emporter (click and collect) de spécialités montagnardes et pizzas cuîtes au feu de bois durant la saison d'Hiver aux vacanciers, skieurs et locaux via. La vente en ligne est réalisée au travers de l'application mobile La Taverne du Gaulois disponible sur les store Google et Apple et le site web marchand du restaurant.

Restaurant asiatique Vénissieux - Vente en ligne, click and collect

Création de l'application mobile et du site web marchand du restaurant asiatique Le Jardin De L'Orient (69200 Vénissieux - Rhône). Ce restaurant propose la vente en ligne de plats cuisinés asiatiques (spécialités chinoises, ramen...) en vente à emporter le midi et le soir tout au long de la semaine.
Ce restaurant de Vénissieux proche de Lyon 7 et Lyon 8 propose également de la restauration sur place. Une fonctionnalité "Réserver une table" est mise à disposition des consommateurs sur l'app et le site internet marchand.