Configuration de vente App et site marchand pour fleuriste
RetourFlowers Shop est une fleuriste installée sur la ville de Vénissieux dans le Rhône.
Spécialisée dans les cérémonies de mariages et autres événements, les décorations professionnelles... Flowers Shop propose au travers d'une configuration de vente Restaur' App de la vente de compositions florales mise à disposition des clients en Click and Collect et livraison ( à domicile, sur le lieu de cérémonie...)
Pour commercialiser ses produits, Flowers Shop dispose :
- D'un site marchand accessible sur l'Url https://www.flowers-shop.fr/.
- D'une application mobile Flowers Shop pouvant être téléchargée sur les stores Google Play et Apple Store.
Fonctionnalités proposées aux clients sur le site marchand et l'app :
- Consultation du catalogue de produits (bouquets, compositions florales, décors...) commercialisés.
- Possibilité de commander en ligne (sur le site ou l'app) avec mise à disposition de commande en Click and Collect ou Livraison. Le client sélectionne parmi les propositions qui lui sont faîtes le jour et créneau horaire de mise à disposition de sa commande ou livraison.
- Sélection du mode de règlement souhaité : Carte bancaire, Google Pay ou Apple Pay ou sur place pour un règlement en espèces...
- Programme de fidélisation clients avec système de cagnottage permettant au client de cagnotter X€ par tranche d'achat de Y€ (les clients utilisent librement le solde créditeur de leur cagnotte).
- Campagnes promotionnelles ponctuelles permettant permettant au client de disposer de remises en numéraire ou pourcentage sur le montant de sa commande (validité sur période définie par le marchand).
- Mise à disposition d'un espace client permettant à ce dernier de suivre l'avancement de traitement de ses commandes, de télécharger ses factures, ses avoirs, de gérer ses coordonnées de facturation, de consulter le montant de sa cagnotte fidélité...
La boutique, les collaborateurs en charge de la préparation des commandes et de leur mise à disposition auprès des clients disposent d'une App de gestion (console Restaur' App) leur permettant :
- De consulter les commandes à traiter en Click and Collect ou Livraison
- De changer le statut d'avancement du traitement de chaque commande et d'informer le client lorsque la commande est prête à être récupérée ou livrée... (notification par mail, notification push)
- De ré imprimer éventuellement une commande, l'établissement disposant d'une imprimante ticket thermique Bluetooth imprimant automatiquement un ticket à chaque enregistrement de nouvelle commande.
- ...
A noter que les livreurs de l'établissement Flowers Shop utilisent une App spécifique "Livraison Restaur' App" leur permettant de valider ou non la prise en charge d'une commande et de suivre le déroulement de livraison en échangeant par la boutique.
Une interface de gestion (back-office web) est mise à disposition de l'enseigne, lui permettant :
- De gérer le catalogue des produits (bouquets, compositions, décorations...) commercialisés sur l'application mobile et le site web marchand.
- De définir les paramètres du mode click and collect : Définition des jours d'ouverture, des créneaux horaires proposés aux consommateurs pour récupérer leurs commandes à la boutique Flowers Shop sur Vénissieux. (possibilité de fermeture de l'établissement sur période).
- De définir les paramètres du mode Livraison : Définition des jours d'ouverture, des créneaux horaires proposés aux consommateurs pour une livraison à domicile, sur le lieu de cérémonie...
- Gestion du programme de fidélité client avec définition des paramètres de cagnottage octroyés au client lors de chaque commande.
- De définir la présentation de l'enseigne, de la boutique, des services proposés (contenu éditorial et visuels).
- Gestion des ventes enregistrées (commandes issues de l'app et du site marchand), des clients, de la facturation avec export des éléments pour l'organisme de gestion (expert comptable).
- De suivre en direct des préparations de commande avec information du client quant au traitement de sa commande.
- ...
Configuration de vente Restaur'app pour enseigne de restauration Japonaise Ô Wasabi installée à ce jour sur les villes de Grenoble et les 2 Alpes en Isère (38). Les établissements exploitent le site web marchand et une App Ô Wasabi de vente de spécialités culinaires japonaises et thaï. Les restaurants proposent de la vente à emporter et restauration sur place.
Restaurant asiatique de Grenoble (38) proposant des spécialités culinaires Vietnamiennes, Thaïlandaises et Birmanes en Click and Collect ou en restauration sur place. L'enseigne Ô Pot au Pho commercialise ses plats et autres produits d'épicerie en ligne au travers d'une configuration site web marchand et application mobile libellés au nom de l'enseigne et à l'image de cette dernière.
Mise en oeuvre d'une configuration Site marchand et Application mobile de vente pour le restaurant Thaîlandais Aux Mets'Kong de saint-Priest (69800- Rhône). Ce restaurant traditionnel Thaï et traiteur asiatique propose à sa clientèle de la Vente à Emporter et Restauration sur place de spécialités asiatiques et Thaïlandaises. L'enseigne dispose de deux autres établissements proposant du click & collect, établissements aménés à être déclarés également sur le système de vente avec leur propre carte et les produits commercialisé par l'ensemble des établissements.
Ce restaurant de Sushis installé sur Vénissieux (69200) dans le Rhône propose via site une web marchand et son application mobile Sushi Koyo de la vente de spécialités culinaires Japonaises (sushis, makis, sashimis...) en click and collect et livraison à domicile. L'établissement Sushi koyo propose également de la restauration sur place.
Création de l'application mobile et du site web marchand du restaurant asiatique Le Jardin De L'Orient (69200 Vénissieux - Rhône). Ce restaurant propose la vente en ligne de plats cuisinés asiatiques (spécialités chinoises, ramen...) en vente à emporter le midi et le soir tout au long de la semaine.
Ce restaurant de Vénissieux proche de Lyon 7 et Lyon 8 propose également de la restauration sur place. Une fonctionnalité "Réserver une table" est mise à disposition des consommateurs sur l'app et le site internet marchand.
La Taverne du Gaulois, restaurant de montagne sur la station de ski de Chamrousse 1750 (38410 - Isère) dans les Alpes propose de la vente à emporter (click and collect) de spécialités montagnardes et pizzas cuîtes au feu de bois durant la saison d'Hiver aux vacanciers, skieurs et locaux via. La vente en ligne est réalisée au travers de l'application mobile La Taverne du Gaulois disponible sur les store Google et Apple et le site web marchand du restaurant.
Site Web marchand et Application mobile de vente en ligne "O Distribs" pour une épicerie installée sur Meaux (77100) en Seine et Marne - Île de France. L'épicerie O Distribs commercialise en ligne Alcools et produits alimentaires (pizzas, charcuteries...) et propose de la vente à emporter (click and collect) et de la livraison à domicile sur Meaux et ses environs tout au long de la semaine le jour et certaines nuits dont les week-ends.
Etablissement de restauration rapide Lyon 8 proposant de la vente à emporter, livraison à domicile et restauration sur place de pizzas, tacos, burgers, salades...
Ce fast-food / snack proche du métro Laennec propose la vente en ligne de ses produits via une App Crousti Cho et un site web marchand mis à disposition en location d'usage..
Prochainement disponible, configuration Restaur' App intégrant site web marchand et Application mobile de vente pour un traiteur Polynésien installé dans le Rhône. Configuration permettant de gérer le click an collect et la livraison à domicile.